Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung arrête de vendre des PC portables et des Chromebooks en Europe

Samsung arrête  de vendre des  PC portables et des Chromebooks en Europe

Samsung vient de réévaluer les demandes du marché et a donc pris la décision d''arrêter la vente de PC portables et de Chromebooks en Europe. Toutefois, le constructeur coréen s'adaptera en fonction des demandes B2B pour les Chromebooks.

Après que Sony ait arrêté ses VAIO, c'est désormais au tour de Samsung. La firme a expliqué qu'elle devait s'adapter rapidement au marché européen actuel lors d'un entretien à PC Advisor.

Malgré une demande en chute générale en Europe, le constructeur a indiqué que les ajustements seront effectués au cas par cas selon les produits. En France par exemple, si les d'ordinateurs portables ou les Chromebooks du constructeur ne correspondent aux demandes pas du marché, il sera possible pour les entreprises d'avoir accès à des PC équipé d'un OS allégé de Google. Les Chromebooks seraient donc une aubaine pour les entreprises qui voient là, une solution peu coûteuse et simple à utiliser.

Les ordinateurs de la gamme ATIV (Ativ Book 9 lite et Ativ Book 9 Plus) seront les produits qui ne seront plus commercialisés en Europe. Les concurrents, comme Dell, HP, Lenovo, ACER ou Toshiba auront pour tâche de récupérer les parts marché de Samsung, comme cela a été le cas pour Sony.

Le constructeur coréen affirme toutefois qu'il n'y aura pas de changement au niveau de la commercialisation des smartphones ou encore des tablettes en Europe. De plus, si le marché évolue et que la demande pour les ordinateurs portables ou les Chromebooks se fait ressentir, Samsung devrait à nouveau rendre ses produits disponibles.


 

Samsung arrête  de vendre des  PC portables et des Chromebooks en Europe

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER