Samsung annonce la disponibilité de son kit de développement d'applications
Samsung vient de lancer le kit de développement Smart UX Software qui permettra aux développeurs internes, aux éditeurs de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux revendeurs de développer leurs propres applications Android sur les nouvelles lignes d'imprimantes multifonctions (MFP) de Samsung.
Le SDK Smart UX Software offre une interface ouverte Android. Il est conçu pour les nouvelles imprimantes multifonctions de Samsung A3 et A4 de la gamme Smart UX. Ses multiples fonctionnalités permettent aux développeurs d'intégrer la copie, la numérisation ou l'impression au sein d'applications Android de manière sécurisée. Avec le développement de nombreuses API, Samsung espère voir se développer plus d'applications optimisées et personnalisées pour accroître la productivité dans tous les secteurs.
Les développeurs vont pouvoir explorer des scénarios clients prédéfinis et tester leurs applications avant de les installer grâce au Smart UX Simulator. Les applications seront évaluées et enregistrées dans le Samsung Printing App Center , où se trouvent déjà les applications proposées gratuitement par Samsung.
Dix applications d'impression et deux widgets peuvent d'ores et déjà être téléchargés gratuitement sur l'imprimante depuis le site du Printing App Center parmi lesquelles :
- Workbook Composer permet de scanner ou de récupérer un document, d'en extraire une partie (texte ou image), de l'intégrer dans un nouveau document puis de l'enregistrer, de l'imprimer ou de le partager par email. Cette application est très utile dans l'éducation et le juridique, lorsque l'on travaille à partir de plusieurs sources ou que l'on rassemble des informations provenant de fichiers multiples.
- HanCom Office : inutile de retourner à son poste de travail pour faire des changements sur un document. Cette application permet d'afficher et de modifier des fichiers Office ou Hwp sur l'imprimante aussi simplement que sur une tablette.
- Smart Color Manager facilite la gestion des couleurs depuis l'imprimante pour la production de contenus graphiques. Il est possible de vérifier et d'affiner la colorimétrie avant impression, de créer et de sauvegarder un profil colorimétrique. Indispensable pour les services de création et de communication des entreprises.
- Sendanywhere permet d'envoyer des fichiers à un tiers directement depuis le MFP via le web, avec un code d'identification unique. Ainsi, depuis le MFP, un utilisateur peut très simplement scanner un document très volumineux sans le fractionner et l'adresser à l'interlocuteur souhaité dans la plateforme Sendanywhere, en conservant la confidentialité du document grâce au code d'identification.
- Launcher permet de simplifier et sécuriser l'interface du MFP. Les entreprises qui le souhaitent peuvent par exemple réduire l'affichage à 3 onglets (Copy, Scan, et Fax) personnaliser les fonctions affichées et de verrouiller l'écran dans la configuration retenue.
Grâce à la tablette de l'imprimante, il est plus simple pour les utilisateurs et les administrateurs de créer ses propres widgets pour vérifier en un clin d'œil les niveaux des toners, les volumes d'impression ou les informations de l'appareil (adresse IP, nom, etc.).
- Afin de permettre aux entreprises de capitaliser sur leurs applications Android existantes, Samsung accompagne les clients finaux, les partenaires et les développeurs dans l'adaptation de ces applications sur le multifonction.