Publié le  par Philippe

Samsung annonce des investissements massifs dans les puces

Samsung annonce des investissements massifs dans les puces

Le fabricant Samsung Electronics semble avoir déjà une stratégie en place afin de pouvoir compenser le ralentissement de la croissance dans le segment des smartphones. En effet, la firme sud-coréenne vient d'annoncer qu'elle compte augmenter drastiquement ses investissements dans le domaine des semi-conducteurs. Selon les recoupements d'informations, il serait ici question d'un milliard de dollars en termes d'investissements.

Pour Ahn Young-hoe de KTB Asset Management, la décision de Samsung d'investir dans les puces pour compenser le ralentissement de la croissance dans le segment des smartphones est parfaitement fondée, surtout si l'on prend en considération le fait que le marché mondial des smartphones stagne en raison du ralentissement de croissance du segment haut de gamme et de la concurrence accrue des combinés moins chers.

Pour Ahn Young-hoe, le plus important pour le moment est de savoir si le fabricant Samsung, qui produit lui-même ses pièces de smartphones à la différence de la marque à la pomme, pourra réduire les coûts de production de ces derniers et augmenter à la fois les volumes et les parts de marché afin de pouvoir compenser la réduction des marges sur ce segment.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER