Publié le  par Fabrice

Samsung annonce 3 nouveaux appareils connectés atypiques pour le CES 2016

CES 2016 : Samsung présente 3 nouveaux appareils connectés avant le salon de l'électronique Crédit Photo : Samsung

L’édition 2016 du CES (Consumer Electronic Show) sera l’occasion, une fois encore, pour les géants de l’électronique et de la téléphonie en particulier d’en mettre plein la vue avec leurs nouveautés. Samsung a déjà dévoilé de ce qu’il avait l’intention de présenter au public lors de ce salon. On devrait découvrir trois nouveaux types d’appareils connectés comme jamais mis en avant auparavant.

Ces trois appareils ont des noms assez cryptiques : WELT, Rink ou encore TipTalk. Ils ont été développés par le C-Lab de Samsung. Pour info, le C-Lab est l’initiative du géant pour donner la possibilité à ses employés de mettre en projet (et concrétiser), leurs idées des appareils de demain. Les trois nouveaux appareils ont des chances d’être commercialisés, encore faut-il qu’ils arrivent à convaincre. Le CES sera justement l’occasion de recueillir les premières impressions des journalistes et spécialistes.

WELT, ou la ceinture connectée selon Samsung

WELT est une ceinture connectée qui a pour objectif d’aider à soigner son alimentation, mais aussi faciliter, ou du moins aider à surveiller, la perte (ou prise) de poids. WELT est en mesure de mesurer le tour de taille de l’utilisateur, le nombre de pas effectués dans une journée, le temps passé assis, mais aussi les habitudes alimentaires de celui qui la porte. La ceinture ressemble à une ceinture classique et permet justement d’avoir un appareil connecté discret. La ceinture devrait fonctionner en tandem avec une application spécialisée qui aiderait à avoir un soin ou des conseils personnalisés.

TipTalk : est-ce le futur de la communication ?

Samsung a aussi mis au point TipTalk. Il faut avouer qu’il s’agit d’un appareil plutôt intriguant. Samsung décrit TipTalk comme étant le futur de la communication. L’appareil offrirait, toujours selon le géant, une meilleure qualité d’appel. TipTalk permet aux utilisateurs d’écouter le son provenant d’appareils connectés, simplement en touchant son oreille avec un doigt.

L’appareil est simplement un bracelet de montre connecté qui peut être attaché à tous types de montre (analogue ou connectée). Le gadget est aussi compatible aux logiciels de conversions texte-parole. Il est pratique pour écouter (ou converser), même dans les endroits bruyants selon Samsung.

Améliorer l’interaction avec la réalité virtuelle avec Rink

Enfin, Rink est certainement l’appareil qui trouvera le plus facilement son marché. Il s’agit simplement d’un périphérique pour interagir avec la réalité virtuelle. Il permet évidemment une meilleure immersion avec le monde virtuel présent dans le casque.

Samsung est déjà une firme très décidée à se faire une place dominante sur ce marché voit là une occasion pour améliorer les offres de son casque de réalité virtuelle. La firme n’a toutefois pas précisé si Rink sera uniquement compatible aux casques et appareils Samsung ou s’il sera aussi possible de l’utiliser avec d’autres terminaux.

Comme de nombreux projets high-tech, ces appareils pourraient ne pas avoir le succès commercial escompté. Ce succès pourrait dépendre de plusieurs facteurs, comme le « timing » de lancement, mais aussi la facilité d’accès et d’utilisation de ces appareils. Il reste à voir le résultat des premiers tests de prise en main lors du CES de cette année.


 

Samsung annonce 3 nouveaux appareils connectés atypiques pour le CES 2016

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER