Samsung affiche un bénéfice trimestriel record grâce au Galaxy Nexus
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a récemment levé le voile sur son bénéfice trimestriel. Grâce à l’explosion des ventes de son smartphone Galaxy Nexus, le fabricant a pu dégager un bénéfice trimestriel record s’élevant à 6 700 milliards de wons, soit 4,76 milliards d'euros, au courant du deuxième trimestre. Malgré sa très bonne performance, le constructeur s’est vivement inquiété des conséquences de la crise de la dette européenne.
Samsung Electronics se porte comme un charme en ce moment. C’est du moins ce que laisse voir son bénéfice trimestriel, qui a été un véritable record. En effet, le constructeur a dégagé un bénéfice trimestriel de 4,76 milliards d'euros au courant du deuxième trimestre de 2012. Selon le Sud-Coréen, l’explosion dans les ventes du Galaxy Nexus lui a permis d’atteindre un tel chiffre. Cependant, Samsung a montré de vives inquiétudes face à la crise de la dette européenne, plus précisément face aux conséquences de cette dernière. Le constructeur a cependant toutes les raisons du monde de s’en faire, vu que l’Europe est son premier client sur le marché de l’électronique grand public.
Dans un communiqué, Samsung indique qu’il pourrait être amené à mettre en place des mesures de réduction des coûts si l'euro continue à chuter.