Samsung a dévoilé le Galaxy W, une phablette de 7 pouces
Le Galaxy W est une nouvelle phablette dévoilée par Samsung, mais destinée à la Corée du Sud uniquement. Cependant, cette phablette ne sort pas vraiment de l'ordinaire face aux autres produits du constructeur coréen.
Le Galaxy W est une nouvelle phablette de Samsung qui pousse ici la taille du terminal à 7 pouces. Cette phablette, qui est, il faut l'avouer, beaucoup plus proche d'une tablette, a cependant des caractéristiques plutôt moyennes.
On retrouve sur la Galaxy W, un écran HD de 7 pouces qui propose une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce qui est loin d'être ce que Samsung a fait de meilleur. Elle dispose d'un processeur quadcore de 1,2 GHz, et 1,5 Go de RAM. On pourra étendre ses 16 Go d'espace de stockage, grâce à une carte microSD. On y retrouve tout de même un APN de 8 Mpx à l'arrière et de 2 Mpx à l'avant.
Samsung a inclus une batterie de 3200 mAh afin que le terminal puisse maintenir une bonne autonomie en prenant en considération la consommation de son écran. Au niveau de l'OS, le Galaxy W est fourni avec Android 4.3 Jelly Bean, ce qui déçoit certainement ceux qui auraient espéré y retrouver Kit Kat.
La nouvelle phablette de 7 pouces de Samsung coûte environ 367 euros. Le Galaxy W n'est donc pas destiné au marché international. Pour l'instant, elle n'est accessible que sur le marché coréen. Toutefois, Samsung n'exclut pas la possibilité de le rendre accessible en Europe ou aux États-Unis.