Salon du Bourget : pas de couverture réseau pour les abonnés d'Orange et de SFR
Les organisateurs du Salon du Bourget voient rouge. Ces derniers ont vivement critiqué les opérateurs Orange et SFR, qui se sont retrouvé dans l’incapacité de fournir un réseau suffisant de téléphonie mobile pour couvrir les besoins des exposants et des visiteurs. Pour pallier à ce défaut de réseau, la direction du salon du Bourget a dû déployer 300 talkies-walkies.
Dans un entretien accordé à l’agence de presse AFP, Gilles Fournier, le directeur du salon du Bourget, a fait entendre son mécontentement face à l’incompétence de ces deux opérateurs historiques français, tout en soulignant qu’il ne pouvait comprendre comment SFR et Orange ont pu, à ce point, planter le plus grand salon aéronautique du monde et cela, bien qu’ils ont été prévenus depuis fort longtemps des exigences de ce salon (six mois). Afin de combler les problèmes de couverture, Gilles Fournier a indiqué qu’il a fallu faire usage d’un réseau composé de 300 talkies-walkies. Pour information, ce sont plus de 50 000 personnes qui ont eu besoin de se servir de leur mobile quotidiennement pour les besoins de ce salon.
Contactés par l’AFP, les opérateurs SFR et Orange n’ont pas souhaité émettre de commentaire à propos du problème rencontré au Salon du Bourget.