Salon CommunicAsia : Huawei à l’assaut de Samsung et d’Apple
Le constructeur chinois Huawei s’est mis en tête d’utiliser le salon CommunicAsia, qui s’est déroulé au Singapour tout dernièrement, pour démontrer ses ambitions pour le secteur des téléphones multifonctions. En effet, le stand de ce constructeur a été le plus important de tous durant ce salon, qui a accueilli pas mal de grands noms du domaine.
Sur le plus grand stand de tout le salon, le fabricant Huawei n’a cessé de vanter les mérites de son produit phare, nommément l’Ascend P1, qui fait usage du système d'exploitation mobile Android. Dans un entretien accordé à la presse, Riadi Sugihtani, le responsable marketing régional pour Huawei, indique que le salon CommunicAsia a été un tremplin des plus cruciaux pour améliorer la visibilité de la marque. Bien que le constructeur ait déjà présenté son produit phare durant les salons de Barcelone, en Espagne et de Las Vegas, aux États-Unis, Huawei mise gros sur le salon CommunicAsia, qui couvre le marché clef qu’est l’Asie.
Devant la rude concurrence qui existe sur le marché des smartphones, Huawei ne baisse pas les bras. Ayant commercialisé 20 millions de téléphones multifonctions au niveau mondial au courant de l’an passé, Huawei se donne désormais pour ambition de devenir le numéro de ce domaine d'ici 2015.