Publié le  par Philippe

Saint Étienne : fin de l'expérimentation de brouillage 4G/TNT

Saint Étienne : fin de l'expérimentation de brouillage 4G/TNT

L'Agence nationale des fréquences, plus connue comme l'ANFR, vient d'annoncer la fin de l'expérimentation de brouillage 4G/ TNT, qui avait été menée à Saint Étienne par les opérateurs historiques français SFR, Bouygues Telecom et Orange. Dans son rapport, l'ANFR a souligné que l'expérimentation commune de déploiement de téléphonie mobile 4G en 800 MHz a eu l'impact voulu et a aussi démontré le bon fonctionnement du dispositif d'assistance des téléspectateurs en cas de brouillages.

Pour information, l'ANFR avait mis en place un numéro spécial lors de son expérimentation de brouillage 4G/TNT à Saint Étienne afin de recueillir les plaintes. Dans un entretien accordé à l'agence de presse AFP, Gilles Bréguant , le directeur général de l'ANFR, a souligné que le test a non seulement permis d'établir la vitesse de réaction du dispositif, mais aussi de mesurer son taux d'échec, qui demeure « acceptable » pour le moment.

Pour rappel, les opérateurs SFR, Orange et Bouygues ont mené les tests conjointement avec l'ANFR sur la fréquence des 800 MHz. Pour rappel, cette fréquence, dite en or, permet aux opérateurs d'avoir une très bonne couverture dans les zones rurales et une meilleure pénétration dans les zones urbaines. Cependant, la seule difficulté rencontrée lors de son utilisation demeure le fait qu'elle comporte des risques de brouillage de la TNT.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER