Sagem Wireless ne fabriquera plus de téléphones mobiles sous la marque Sagem
La société Sofinnova et le groupe Safran, ont finalisé, le 31 décembre 2008, l'accord portant sur la création de Sagem Wireless.
Cette entité, spécialisée dans la téléphonie mobile, reprend l'activité de Sagem Mobiles. Aujourd'hui, Sofinnova détient 70 % de Sagem Wireless, Safran est actionnaire à hauteur de 10 %, le reste des parts étant attribuées aux managers de Sagem Mobiles.
Concernant la stratégie de Sagem Wireless, la société ne commercialisera plus de téléphones mobiles sous la marque Sagem, mais elle fabriquera des téléphones pour d'autres marques. Sagem Mobiles avait déjà commencé à le faire, en signant des contrats avec des opérateurs et des marques, telle Vodafone, ou encore Porsche Design et Lulu Castagnette.
"La téléphonie mobile est devenue un marché, qui s'apparente à la mode, où la marque est très importante. Face à Nokia, Samsung ou LG, il aurait fallu investir plusieurs centaines de millions d'euros. Nous n'en avions pas les moyens", a annoncé Thierry Buffenoir, le directeur général de Sagem Wireless.