Sagem lance son premier mobile 3G !
Sagem a choisi le GSM World Congress à Barcelone, pour présenter son premier téléphone mobile 3G : le myW-7. Le constructeur français prévoit de le commercialiser dès le mois de février.
" Ce nouveau produit multimédia fournit une solution intégrée permettant d'accéder à l'ensemble des services prometteurs de l'UMTS. De la vidéotéléphonie à la prise de photos, il offre au consommateur de multiples moyens de communiquer plus et mieux." souligne Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Communication.
Le myW-7 est doté de deux caméras, l'une dédiée pour la visiophonie et l'autre pour les photos avec un capteur de 1.3 Mo. Son écran affiche 262 000 couleurs. Par contre, sa mémoire interne est faible avec seulement 6 Mo mais un port microSD vient augmenter ses capacités de stockage. L'appareil profite de la gestion des e-mails, il peut donc être synchronisé avec les messageries web les plus répandues. Côtés mensurations, il mesure 112 x 46 x 20 mm pour un poids de 120 grammes. Son autonomie en conversation est de 4 heures en mode GSM et de 300 heures en veille.
Lors de son lancement, le myW-7 sera d'abord disponible en coffret chez Orange. Mais l'objectif de Sagem est de rapidement le proposer aux autres opérateurs. Dans un premier temps, le myW-7 ne sera pas commercialisé en dehors d'une offre hors pack compte tenu du mode de distribution actuel pour les téléphones mobiles 3G.