Publié le  par Philippe

Sagem et Alcatel lancent un programme d’interopérabilité 3G/UMTS

Sagem et Alcatel lancent un programme d’interopérabilité 3G/UMTS

Alcatel et Sagem viennent d'annoncer le lancement d’un programme portant sur les combinés 3G/UMTS. Basé sur la norme 3GPP, l’interopérabilité entre l’infrastructure d’Alcatel et les terminaux Sagem contribuera à favoriser l’adoption précoce de la technologie 3G/UMTS en Europe. Cette coopération est le deuxième de ce genre entre les deux sociétés. Initiée en 1999, la première interopérabilité concernait des solutions 2.5G/GPRS.

Alcatel et Sagem vont ainsi allier leur savoir-faire et leurs compétences afin d'offrir de nouvelles perspectives commerciales à leurs clients respectifs. Cette coopération porte sur les solutions de bout en bout comprenant les services de téléphonie AMR (Adaptative Multi Rate), les services de transmission de données par paquets allant jusqu’à 384 Kbps et les services de visiophonie basés sur des appels à commutation de circuits.

Thierry Buffenoir, directeur de la division Téléphones Mobiles de Sagem, a déclaré : "Nous considérons les tests d’interopérabilité comme tout à fait essentiels pour le lancement commercial de la 3G/UMTS. Nous sommes convaincus que notre coopération avec Alcatel nous permettra de tester et de valider les services de 3G plus rapidement."

Marc Rouanne, président de l’activité Réseaux Mobiles d’Alcatel a pour sa part ajouté : "Cette coopération favorisera l’interopérabilité et contribuera à accélérer le déploiement 3G/UMTS en Europe. C’est pourquoi nous sommes enchantés de continuer à travailler avec Sagem."


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER