Rumeurs : Xiaomi préparerait le Mi S, un smartphone avec un écran de 4,6 pouces
Un nouveau smartphone conçu par Xiaomi pourrait avoir fuité sur la toile. Ses caractéristiques techniques ont aussi été livrées avec les captures d’écran mettant en scène le Mi S. Le terminal pourrait toutefois n’être qu'une rumeur, un concept, ou une spéculation de fans de la marque.
Le site spécialisé Android Pure aurait eu des captures d’écran et des images 3D représentant ce qui pourrait être le Xiaomi Mi S. Ce nom est encore un nom de code et pourrait ne pas être celui que possèdera le smartphone s’il est bel et bien dévoilé par le constructeur. On suppose qu’il pourrait correspondre au Xiaomi Mi 5 Mini, mais rien n’est sûr.
Caractéristiques techniques
Selon ces captures d’écran, le Mi S de Xiaomi aurait un écran de 4,6 pouces pour un affichage Full HD (1920 x 1080). Sous sa coque on retrouvera le Snapdragon 821 de Qualcomm accompagné de 4 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage, le Mi S serait équipé d’emblée de 128 Go.
Au dos du terminal, c’est un capteur Sony, de 12 mégapixels que l’on retrouve selon ces fuites. Etonnamment, à l’avant, un capteur plus modeste de 4 mégapixels serait le choix de Xiaomi. Pour ce qui est de l’autonomie, le constructeur aurait choisi une batterie de 2600 mAh pour le Xiaomi Mi S. Toujours selon ces cette fuite, le terminal devrait aussi avoir un module NFC et un port USB de type C. Le port Jack 3.5 mm est toujours de la partie sur ce smartphone.
Smartphone pas trop convaincant
Malheureusement, malgré cette fuite et les « slides » trouvés sur Weibo, il s’agit encore de rumeurs pour l’instant. Android Pure, à qui on doit cette fuite, est tout aussi perplexe quant à la véracité derrière ce smartphone. Ce smartphone semble être puissant, mais certaines informations, comme l’autonomie de la batterie et l’épaisseur du terminal laissent tout de même perplexe puisque le constructeur a déjà fait mieux. Le Mi S de Xiaomi pourrait être simplement un concept et ne pas être confirmé. Seul le temps nous le dira.