Rumeurs : Xavier Niel pourrait investir dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar
Après s'être temporairement éclipsé de la scène médiatique, Xavier Niel se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Cette fois-ci, le PDG de Free Mobile serait, selon des rumeurs circulant sur le Net, en train de réfléchir sur la possibilité d'investir dans SFR, Bouygues Télécom ou encore Mobistar, l'opérateur belge appartenant à Orange. Toujours selon ces rumeurs, Xavier Niel réfléchirait aussi quant au fait d'effectuer ces investissements via Iliad, la maison-mère de Free, ou à titre personnel.
Pour information, un investissement dans SFR, Bouygues Télécom ou encore Mobistar par Xavier Niel ne serait pas totalement infondé, surtout si l'on prend en considération les propos tenus par ce dernier dans un entretien accordé à Bloomberg. Durant son interview, Xavier Niel a clairement fait comprendre qu'il investissait constamment et qu'il est, la majorité du temps, en négociation pour saisir la moindre opportunité d'investissement.
Bien que ce possible investissement puisse paraître comme étant une provocation directe de la concurrence, Xavier Niel n'est pas à son coup d'essai dans ce domaine. En effet, le PDG de Free Mobile et le pôle d'investissement Goldman Sachs avaient été très proches de remporter l'appel d'offres pour Orange Suisse en 2011.