Rumeurs : un système de recharge par induction pour les prochains modèles d’iPhone
La firme californienne Apple aurait dans l’idée de proposer un système de rechargement via induction pour ses prochains modèles de smartphones. C’est du moins ce que laissent penser certaines rumeurs circulant sur le net. La marque à la pomme aurait tout récemment acquis un brevet visant directement ce système de recharge. Grâce à ce système, finis les fils ou autres prises, les utilisateurs n’auront besoin que de la station de recharge via induction pour pouvoir recharger les appareils d’Apple.
Les prochains modèles d’iPhone devront tous être compatibles avec un nouveau système de recharge. Grâce à cette technologie, il ne sera plus nécessaire de passer par le chargeur conventionnel proposé par Apple et qui peut être encombrant par moment. Les utilisateurs n’auront qu’à poser leur iPhone sur un support spécial et la recharge de la batterie se fera automatiquement. Selon les premiers recoupements d’informations, le système en question se présenterait sous forme d’une station d’accueil doté d’une antenne intérieure et d’un système de recharge sans fil (induction). Outre les iPhone, ce procédé devrait également faire la part belle aux autres appareils proposés par Apple, dont l’iPod Touch ou encore l’iPad.
Pour information, ce procédé de recharge n’est pas vraiment une première pour Apple, puisque certaines voitures commercialisées par la marque Chrysler proposaient déjà ce système. Cependant, il fallait obligatoirement passer par un adapteur ou un étui spécial pour pouvoir en profiter.