Rumeurs : un rapprochement entre SFR et Free en discussion
Dans le contexte assez difficile de la téléphonie mobile, un nouveau changement devrait venir ébranler la structure en place. C’est du moins ce que laisse penser Les Echos via son site web. En effet, selon le quotidien économique français, l’opérateur historique français SFR serait en pleine discussion avec le nouvel entrant Free Mobile en vue d’un rapprochement.
Bien que cette information ne soit qu’à l’état de rumeur pour le moment, un rapprochement entre ses deux groupes ne serait pas dénué de tout sens. Pour information, le conglomérat Vivendi, dont SFR est la filiale, a récemment engagé une refonte de sa stratégie ainsi que de son périmètre d’activités (medias et télécoms). Citant des sources proches des deux parties, le quotidien Les Echos souligne que des contacts ont été déjà pris entre les deux opérateurs en vue d’une possible fusion entre SFR et Free Mobile. Les Echos indique néanmoins que les deux opérateurs n’en sont pas encore arrivés au point d’organiser des réunions techniques avec la direction commerciale.
Si la fusion entre les deux opérateurs prend effectivement place, le quotidien français affirme que cela permettrait de dégager des synergies de 1,3 milliards d’euros.