Rumeurs : un Kindle Phone dès l’année prochaine
À peine la Kindle Fire dévoilée, voilà que les rumeurs concernant un nouvel appareil sous le sigle Kindle font leur apparition. En effet, selon les informations provenant d’un analyste de Citigroup, il semblerait que le géant de l’e-commerce, Amazon, travaillerait actuellement en collaboration avec le Taïwanais Foxconn en vue de proposer un smartphone. De plus, il semblerait que la sortie de ce smartphone soit prévue pour le dernier trimestre de 2012.
Dans un article publié par un analyste de Citigroup et repris par le blog All Things Digital, il est précisé que le géant Amazon travaillerait actuellement sur son premier Kindle Phone. Pour cela, le leader dans le domaine de l’e-commerce aurait sollicité l’aide du constructeur taïwanais Foxconn, qui est notamment un des plus importants sous traitant de la firme californienne Apple. Selon les informations provenant de l’analyste de Citigroup, le smartphone devrait fonctionner sous Android OS, ou du moins une version customisée de celui-ci. L’analyste s’aventure encore plus loin en laissant entendre que le Kindle Phone pourrait embarquer un processeur OMAP 4 de Texas Instrument, le même que celui se trouvant sur la Kindle Fire.
Coutant entre 150 et 170 dollars à être fabriqué, le Kindle Phone devra vraisemblablement être commercialisé par Amazon au prix de 243 dollars.