Rumeurs: Sony compte proposer un smartphone sous Windows Phone
Alors que le constructeur nippon Sony avait l’habitude de proposer des modèles de smartphones tournant sous le système d’exploitation mobile Android OS, il semblerait que ce dernier ait l’intention de proposer un smartphone sous la plateforme Windows Phone de Microsoft. C’est du moins ce que laissent entendre certaines rumeurs circulant actuellement sur le net. Selon le site Phonearena, le terminal en question porterait le nom de code Julie et sa présentation officielle sera faite lors du prochain Mobile World Congress au mois de février.
Bien que le constructeur Sony avait clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas proposer de smartphones sous le système d’exploitation mobile de Microsoft, il semblerait que depuis sa dissolution avec Ericsson, sa position envers ce détail ait considérablement changé. En effet, selon des rumeurs circulant actuellement sur le net, le fabricant nippon pourrait dévoiler un modèle de smartphone faisant usage de la plateforme mobile Windows Phone. Ces rumeurs s’accompagnent de plusieurs clichés via lesquels on peut voir les aspects du smartphone en question.
Le smartphone en question, qui porte le nom de code Julie, est doté d’un clavier physique coulissant et d’un écran assez conséquent. À noter que le modèle présent dans les photos est considéré comme étant un prototype puisqu’il porte le logo de Sony Ericsson au dos, ce qui indique que ce smartphone était en phase de test bien avant la dissolution de la coentreprise.