Publié le  par Philippe

Rumeurs : SFR compte licencier plus de 1 000 employés

Rumeurs : SFR compte licencier plus de 1 000 employés

Les rumeurs concernant le plan de restructuration de l’opérateur français SFR continuent de circuler sur le net. La dernière en date demeure celle qui indique que SFR devrait mettre à la porte plus de 1000 employés. Pour information, cet opérateur français avait très mal vécu l’entrée en lice de Free Mobile, qui est venu bouleverser le marché avec les offres les plus basses du secteur.

Il faut avouer que cette nouvelle rumeur a de quoi tourmenter les employés de l’opérateur SFR. Après l’annonce de la restructuration possible de SFR, les syndicats avaient souligné que le nombre de licenciements ne devrait pas dépasser la barre des 500 postes, ce qui est très loin des 1000 à 1200 postes annoncés par la nouvelle rumeur. D’après le JDD, la nouvelle devrait être officialisée très prochainement aux salariés, qui se verront proposer un plan de départ volontaire (PDV) très généreux.

En optant pour une restructuration de cette envergure, le but de SFR serait de réduire ses dépenses de 800 millions d'euros et ses investissements de 200 millions afin d’économiser dans les environs d’un milliard d’euros. Outre les licenciements, le plan de restructuration de l’opérateur SFR devrait également entraîner la fermeture de 30 à 40 boutiques par an d'ici l’horizon 2016.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER