Rumeurs : Samsung travaillerait actuellement sur le processeur A6
Alors que la firme Sud-Coréenne Samsung se trouve actuellement au milieu d’une guerre sans merci contre Apple sur fond de violation de brevets, il semblerait que ce dernier s’occupe néanmoins de la puce qui sera présente sur l’iPad 3 et l’iPhone 5. C’est du moins ce qu’affirme le quotidien Korean Times, qui a révélé que le groupe Samsung travaillerait d'arrache-pied sur le processeur A6, successeur de l’A5 et dont devront être dotés les prochains iDevices de la firme à la pomme.
La lutte acharnée que mène Apple contre Samsung ne semble pas pour autant entériner leur accord portant sur la sous-traitance de composants. Alors que le constructeur Samsung avait annoncé qu’il allait continuer à sous-traiter les composants des appareils d’Apple, malgré le litige qui les oppose, le quotidien Korean Times vient de révéler que ce dernier travaille actuellement sur le successeur de la puce A5. Cette puce, qui devra être disponible sur les nouveaux produits d’Apple, présument l’iPad 3 et l’iPhone 5, devrait être à quadri-cœur pour être plus rapide et surtout plus performant.
De son côté, le site AppleInsider souligne que la firme à la pomme aurait mis la pression sur Samsung, notamment en confiant une partie de la production de ce micro-processeur à la compagnie Taiwan Semiconductor Manufacturing.