Rumeurs : Samsung travaille sur des écrans transparents à commandes tactiles sur la façade arrière
Si l'on en croit les rumeurs qui circulent actuellement sur le Net, on se laisserait tenter par l'idée que Samsung Electronics ait une bonne longueur d'avance sur l'aspect technologique vis-à-vis de ses concurrents. Après les rumeurs laissant penser que Samsung Electronics travaillait sur un modèle de smartphone doté d'écrans sur les côtés, une nouvelle rumeur vient attiser encore une fois l'attention autour du fabricant sud-coréen. D'après cette rumeur, le constructeur travaillerait actuellement sur des écrans transparents à commandes tactiles sur la façade arrière.
Cette nouvelle rumeur a pris naissance suite à un brevet déposé par Samsung Electronics. Selon les recoupements d'informations, le brevet en question décrirait un appareil sur lequel les utilisateurs peuvent faire usage de commandes tactiles sur la façade arrière du mobile et cela, via un écran tactile transparent. Par exemple, les utilisateurs pourront tapoter sur la façade arrière de l'écran du mobile pour mettre en pause une vidéo ou encore balayer du doigt la façade arrière pour faire une capture d'écran.
Outre cela, le brevet permettrait aux utilisateurs de faire chevaucher des objets. Pour y arriver, il faudra simplement mettre un doigt sur la façade avant et un autre à l'arrière.