Rumeurs : Samsung en charge du prochain smartphone Nexus de Google
Le géant Google aurait choisi le constructeur sud-coréen Samsung Electronics pour la conception de son prochain modèle de smartphone Nexus. C’est du moins ce que rapportent certaines rumeurs circulant sur le net. En effet, Google aurait choisi Samsung une fois de plus, au détriment du fabricant Motorola, dont il a pourtant racheté la filiale mobile en 2011.
La nouvelle rumeur concernant le prochain produit Nexus de Google provient du site Digitimes. Selon ce site, qui est habituellement très bien renseigné en ce qui concerne les nouveautés technologiques, Google aurait choisi de faire confiance une nouvelle fois au constructeur sud-coréen Samsung pour la conception de son prochain modèle de smartphone. Après avoir fait confiance au constructeur HTC pour le Nexus One, puis à Samsung pour le Galaxy Nexus, la firme de Mountain View aurait décidé de confier ce nouveau projet au fabricant sud-coréen, qui vient tout juste de devenir le numéro un des téléphones mobiles en délogeant Nokia du trône qu’il occupait pendant 14 ans déjà.
À noter que cette rumeur est plutôt étonnante, puisque les experts s’attendaient à ce que Google confie la conception de son nouveau smartphone à Motorola, dont il a racheté la filiale mobile. Selon certains analystes, Google aurait fait ce choix pour donner quelques gages d’indépendance à ses nombreux partenaires autour du système d’exploitation mobile Android OS.