Publié le  par Philippe

Rumeurs : RIM prêt à accorder une licence BlackBerry OS à Samsung et HTC

Rumeurs : RIM prêt à accorder une licence BlackBerry OS à Samsung et HTC

Actuellement, il semblerait que toutes les solutions soient bonnes pour RIM pour remonter la pente. Selon l’analyste Peter Misek, qui travaille pour le compte du cabinet Jefferies & Co.’s, il semblerait que le constructeur canadien envisage de vendre une licence de son système d’exploitation mobile BlackBerry OS aux constructeurs Samsung et HTC afin de retrouver un équilibre financier stable.

Après les rumeurs portant sur l’annulation de la sortie de deux modèles de smartphones, à savoir le Colt et le Milan, le fabricant Research In Motion revient au devant de la scène. Dans un communiqué, l’analyste Peter Misek du cabinet Jefferies & Co.’s indique que RIM compte vendre une licence portant sur son OS mobile BlackBerry OS a plusieurs constructeurs, dont notamment le Sud-Coréen Samsung et le Taïwanais HTC. Toujours selon l’analyste, le constructeur aurait opté pour cette voie afin de s’assurer une stabilité financière, mais aussi pour aider l’écosystème BlackBerry à atteindre une masse importante, ce qui est impératif pour sa survie.

À noter que cette rumeur s’accompagne d’une nouvelle de taille. Selon le Canadian Post, les deux co-CEO de RIM, en l’occurrence Mike Lazaridis et Jim Balsillie, seront prochainement limogés en faveur d’autres membres du conseil d’administration.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER