Rumeurs : RIM pourrait annuler la sortie des smartphones Colt et Milan
Alors que la situation est au pire pour le constructeur canadien RIM, certaines rumeurs viennent remuer le couteau sous la plaie. En effet, selon certaines sources, parmi lesquelles on retrouve le site TechWorld, il semblerait que le fabricant Research In Motion renoncerait à sortir les smartphones Colt, le premier modèle sous QNX et Milan, qui tourne sous BlackBerry 7. Pour TechWorld, RIM aurait décidé d’abandonner ces deux smartphones pour pouvoir se concentrer sur le BlackBerry London, qui se veut être un modèle majeur.
Les choses ne s’améliorent guère pour le constructeur canadien RIM. La nouvelle année ne s’annonce pas très bonne pour ce dernier si l’on prend en considération les rumeurs circulant actuellement sur le net. En effet, plusieurs sites s’accordent à dire que RIM aurait décidé d’annuler la sortie de deux des trois modèles de smartphones prévus pour 2012. Selon les sources anonymes de ces sites, les smartphones concernés sont le Colt, le premier modèle de terminal devant être équipé du système d'exploitation BlackBerry 10 fondé sur QNX et le Milan, qui se présente comme un smartphone sous Blackberry 7 et reprenant partiellement l'ergonomie du modèle Torch.
Pour expliquer ces annulations, TechWorld indique que le constructeur préfèrerait se concentrer sur le BlackBerry London, un smartphone haut de gamme.