Rumeurs : NTT DoCoMo pourrait proposer l'iPhone au Japon
Selon les rumeurs qui courent actuellement sur le Net, il semblerait que NTT DoCoMo, le premier opérateur télécoms japonais, devrait lancer la commercialisation de l'iPhone du fabricant Apple dès l'automne. Pour rappel, la commercialisation de l'iPhone par l'opérateur NTT DoCoMo a fait l'objet de discussions depuis 2007 entre les deux parties. Cependant, aucune avancée concrète n'avait été enregistrée jusqu'ici.
La rumeur, qui a été relayée par le quotidien nippon Nikkei, souligne que NTT DoCoMo, qui s'avère être le seul opérateur japonais à ne pas proposer l'iPhone d'Apple, devrait officialiser la disponibilité du smartphone au milieu du mois de septembre. Cependant, le quotidien Nikkei n'a pas donné d'informations concernant ses sources, ce qui jette donc un doute sur la véracité de ses propos. Toujours selon le quotidien Nikkei, l'opérateur nippon NTT DoCoMo devrait commercialiser l'iPhone d'Apple à des tarifs quasi similaires à ceux proposés par ses concurrents, à savoir les opérateurs KDDI et SoftBank.
Pour rappel, Apple a récemment adressé une invitation à la presse pour un événement au cours duquel il pourrait faire la présentation d'une nouvelle version de son smartphone phare, à savoir l'iPhone.