Rumeurs : Nokia en pourparler pour la cession de la marque de luxe Vertu
Le constructeur finlandais Nokia serait actuellement en plein pourparler avec le fonds d’investissement Permira sur la vente de Vertu, la filiale de téléphonie mobile de luxe que possède Nokia. C’est du moins ce qu’affirme le Financial Times, qui souligne que cette transaction devrait se faire pour la somme de 200 millions d’euros. Une telle annonce n’a vraiment rien de surprenant, surtout si l’on prend en considération les coupes qui ont été récemment réalisées par Nokia dans ses activités et cela, en vue de son redressement.
Fini les smartphones à 18 000 euros que proposait Nokia via sa filiale Vertu. C’est du moins ce que laisse penser le Financial Times, qui souligne que le constructeur finlandais serait actuellement en pleine négociation avec le fonds d’investissement Permira pour la vente de ce dernier. Pour information, Vertu se spécialise dans la conception de téléphones mobiles haut de gamme. Ces derniers sont réalisés avec des services de conciergerie ultra haut de gamme et comporte souvent des matériaux précieux tels que l’or ou encore des pierres précieuses.
Pour acquérir Vertu, le fonds d’investissement Permira serait prêt à débourser la somme de 200 millions d’euros. À noter que si ce dernier arrive acquérir cette marque, Vertu viendra compléter son contrôle d’autres marques de luxe telles que Hugo Boss notamment.