Rumeurs : Nokia, Amazon et Microsoft fortement intéressés par RIM
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe pourrait bien résumer la situation actuelle dans laquelle se trouve le constructeur canadien Research In Motion. Au plus mal de sa forme, RIM suscite déjà les convoitises. En effet, selon des rumeurs circulant actuellement sur le net, il semblerait que les firmes Nokia, Microsoft et le géant de l’e-commerce Amazon soient fortement intéressés par le rachat de RIM. Selon le Wall Street Journal, Nokia et Microsoft auraient déjà commencé à engager des discussions avec RIM.
L’offre mobile du constructeur canadien Research In Motion semble être des plus fragiles actuellement. Après une année assez décevante et fort en rebondissement, RIM semble être au bout du rouleau. Cependant, cette situation ne semble pas déplaire à certaines autres firmes, notamment Amazon, Nokia ou encore Microsoft, qui seraient en train batailler pour racheter le fabricant canadien. C’est du moins ce que rapportent plusieurs rumeurs circulant actuellement sur le net. Si l’on en croit les dires du Wall Street Journal, les firmes Microsoft et Nokia, qui sont étroitement liées, ont déjà débuté les discussions avec RIM.
Amazon aurait également décidé de se mêler à l’histoire. Selon Reuters, affirment que le géant de l’e-commerce, qui avait déjà étudié la possibilité de racheter RIM, continue à suivre cette piste.