Rumeurs : Naguib Sawiris projette de racheter SFR
Naguib Sawiris, célèbre homme d’affaires égyptien, projetterait de racheter l’opérateur SFR. C’est du moins ce que laisse entendre le Financial Times, qui indique avoir interviewé l’homme d’affaires à ce sujet. Selon le quotidien financier, Naguib Sawiris pourrait racheter la filiale mobile du groupe Vivendi dans le cadre d’une transaction dont le montant se situerait entre 13 et 14 milliards d’euros.
Dans l’entretien accordé par Naguib Sawiris au quotidien financier Financial Times, l’homme d’affaires égyptien a clairement fait comprendre qu’il envisageait le rachat de l’opérateur français SFR. Cependant, Naguib Sawiris a précisé que la taille d'une opération de la sorte est beaucoup trop importante pour qu'il puisse la financer seul. Il faut avouer que le montant de cette transaction est élevé notamment dû au fait que le groupe Vivendi possède d’importants actifs. Selon une source proche de SFR, le scénario le plus probable pour SFR dans cette situation serait la création d’une coentreprise ou encore une transaction en France.
Citant pour source des analystes du cabinet Jefferies, le Financial Times souligne qu’une telle transaction pourrait aller chercher dans les 13 à 14 milliards d’euros, soit 4,5 fois l’Ebitda attendue pour 2013.