Rumeurs : Mozilla travaillerait actuellement sur un OS mobile
Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur le net, il semblerait que Mozilla travaillerait actuellement sur un système d’exploitation mobile s’appuyant sur le noyau Android. Le projet, qui a été baptisé Boot2Gecko, cet OS devrait être spécialement dédié aux applications web universelles qui sont accessibles depuis le navigateur. Si ces rumeurs s’avèrent être vraies, cela voudrait dire que Mozilla s’implique encore plus dans sa stratégie visant l’industrie du mobile.
Cela fait un moment déjà que Mozilla, l’organisation derrière le navigateur Firefox, avait annoncé son intention de concurrencer les plateformes d’exploitation mobiles telles qu’iOS, Android OS, Windows Phone ou encore Symbian. Avec le projet Boot2Gecko, ces aspirations semblent se concrétiser. Selon les premières informations émanant de la fondation Mozilla, l’OS mobile se baserait sur le rendu Gecko, le même qui est exploité par le navigateur Firefox. De plus, l’OS s’appuierait sur le noyau Android, mais de manière relativement minimale afin de ne pas tomber dans la spirale infernale des violations de brevets.
L’OS mobile de Mozilla compte prendre également en considération les exigences des développeurs souligné dans un communiqué émis depuis la plateforme web officielle. De plus, ce système d’exploitation mobile devra prendre en charge nativement les fonctions spécifiques aux smartphones afin de s’adapter adéquatement.