Rumeurs : les fabricants Dell et HP comptent miser sur les tablettes numériques sous Windows 8
Malgré l’annonce de l’abandon de ses propres tablettes tactiles, qui fonctionnent sous WebOS, HP ne compte aucunement couper les liens avec le secteur des ardoises numériques. C’est du moins ce que laisse entendre le site DigiTimes, qui indique que le constructeur HP, ainsi que Dell, compte investir le créneau des tablettes tactiles tournant sous la plateforme Windows 8. En effet, DigiTimes souligne que les deux constructeurs, qui opèrent principalement au niveau de la manufacture d’ordinateurs, comptent développer et commercialiser leur propre modèle d’ardoise numérique fonctionnant sous Windows 8, le système d’exploitation unifiée de Microsoft.
Le système d’exploitation Windows 8 semble donner de l’inspiration aux constructeurs HP et Dell. C’est du moins ce qu’affirme le site DigiTimes, qui souligne que ces deux fabricants d’ordinateurs comptent revoir leurs plans et y inclure des tablettes tactiles faisant usage du système Windows 8. D’après les informations proposées par DigiTimes, il semblerait que Dell et HP comptent proposer des ardoises numériques sous Windows 8 d’ici la fin du troisième trimestre de 2012. Les deux fabricants veulent donc utiliser la particularité de Windows 8, qui pourra tourner aussi bien sur une tablette tactile que sur un ordinateur de bureau, pour se lancer dans ce créneau en pleine expansion.
Avec l’arrivée de ces modèles, Apple aura affaire à une rude concurrence, malgré qu’elle semble détenir une longueur d’avance sur ses rivaux actuels.