Rumeurs : Lenovo pourrait lancer ses smartphones en Europe d'ici 2014
Les projets du fabricant chinois Lenovo dans le domaine des smartphones commencent à se concrétiser. De nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition sur le Net. D'après le quotidien Le Figaro, il semblerait que Lenovo, le premier fabricant de PC au monde, projette de lancer ses smartphones sur le sol européen d'ici 2014.
D'après les informations fournies par le quotidien français, il semblerait que les premiers modèles de smartphones du fabricant chinois Lenovo devraient être lancés en Europe de l'Ouest au deuxième trimestre 2014. Il faut avouer que la disponibilité des smartphones de ce constructeur en Europe s'avère être un nouveau pas vers l'externalisation de ses produits, qui sont déjà disponibles dans certains pays tels que l'Indonésie et la Russie.
Selon Gianfranco Lanci, le responsable Europe-Afrique-Moyen-Orient de Lenovo, le groupe chinois s'est donné pour objectif de commercialiser pas moins de 10 millions de tablettes tactiles à travers le monde d'ici la fin de cette année, ce qui lui permettra de capter environ 5 % du marché. À noter que sur le marché des smartphones, le constructeur Lenovo occupe la quatrième place du podium au niveau mondial, avec un peu moins de 5 % des parts de marché au deuxième trimestre de 2013.