Rumeurs : Lenovo et NEC vers un partenariat dans le domaine des smartphones
Le secteur de la téléphonie mobile ne cesse d’avancer et nombreux sont les constructeurs qui sont prêts à faire des concessions afin de faire partie du mouvement. Selon les rumeurs qui circulent actuellement, il semblerait que le groupe chinois Lenovo soit en pleine négociation avec le japonais NEC pour la signature d’un acte de partenariat. Toujours selon ces rumeurs, le partenariat en question devrait porter sur l’assemblage et la distribution des smartphones.
Les rumeurs portant sur un rapprochement entre Lenovo et NEC proviennent de la presse japonaise, qui indique que la signature de cet accord ne devrait plus tarder. Il faut dire que cette information semble être des plus crédibles si l’on prend en considération le fait que Lenovo a confirmé à demi-mot cette information. En effet, le constructeur chinois a indiqué dans un avis boursier avoir engagé des discussions préliminaires avec un groupe non identifié en vue de former une coentreprise.
Il est important de rappeler que les fabricants NEC et Lenovo disposent déjà d’un accord de partenariat au niveau de la fabrication des ordinateurs et des tablettes tactiles. De plus, la presse nipponne avait aussi fait état, dans le passé, d’un possible rachat de la filiale de téléphonie mobile de NEC par Lenovo.