Rumeurs : la publicité sur Instagram d'ici 2014
D'après les informations fournies par le WSJ, il semblerait qu'Instagram, le service de partage de photos et de vidéos disponible sur de différentes plateformes mobiles, devrait vendre ses premiers espaces publicitaires l'année prochaine. Instagram a de quoi intéresser les annonceurs et autres publicitaires, notamment puisqu'il compte actuellement pas moins de 150 millions d'utilisateurs actifs par mois.
L'intérêt qui existe autour du service Instagram est bien présent sur le marché. Facebook s'avère être le premier à s'être intéressé de près à ce service de partage de photos et de vidéos. En rachetant ce service pour la somme de 766 millions d'euros, le réseau social n'a fait que déclencher l'engouement déjà présent autour de ce service. À présent, le Wall Street Journal vient relever ce sujet en indiquant qu'Instagram compte lancer ses premiers spots publicitaires d'ici l'an prochain. En faisant cela, Instagram pourrait donc monétiser le service qu'il propose.
Si la rumeur avancée par le Wall Street Journal s'avère être vrai, la tâche ne sera pas des plus faciles pour Instagram, notamment puisque ce service s'est concentré jusqu'ici ses efforts sur l'amélioration de son produit que sur l'exploitation de son potentiel commercial.