Rumeurs : l’iPad 3 et l’iPhone 5 pourraient troquer l’aluminium contre de la fibre de carbone
Les iDevices d’Apple suscitent toujours autant d’engouement, surtout quand elles n’ont pas été officiellement présentées. Les dernières rumeurs en date font état de l’apparition d’une nouvelle matière pour la conception des prochains appareils de la firme de Steve Jobs. Il semblerait que l’iPad 3, l’iPhone 5, l’iPod Touch 5G ainsi que les futurs MacBook Air pourraient se revêtir d’une matière autre que l’aluminium, qui a été pourtant largement utilisée sur les modèles proposés par Apple.
Cette rumeur trouve toute sa crédibilité si l’on prend en considération le fait que la firme à la pomme vient tout juste d’embaucher Kevin Kenney. Ce spécialiste de la fibre de carbone a longtemps travaillé pour le compte de la société Kestrel, réputée pour ses vélos en matériaux composites. Malgré qu’aucune annonce n’ait été officiellement faite quant à ce changement de matériaux, les spéculations vont bon train. Très utilisée dans des domaines tels que les sports automobiles, le cyclisme, ou encore la navigation, la fibre de carbone est non seulement réputée pour sa légèreté, mais également pour sa solidité.
En optant pour la fibre de carbone, Apple pourrait gagner un avantage certain sur ses concurrents, notamment au niveau de la solidité et de la légèreté de ses appareils. Le seul point à ce tableau reste le fait que ce matériel n’est pas facilement recyclable, ce qui est contraire à la politique instaurée par Steve Jobs. En effet, le patron d’Apple s’est engagé dans une démarche écologique portant sur la facilitation du recyclage des appareils électroniques.