Rumeurs : l'écran de l'iPhone 6 fabriqué au Japon et en Corée du Sud
De nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition sur le Net concernant l'iPhone 6, le prochain modèle de smartphone que devrait présenter la firme Apple au mois de septembre. D'après le quotidien Nikkei, il semblerait que l'iPhone 6 sera commercialisé en deux tailles d'écrans. Plus encore, le quotidien Nikkei affirme que l'un sera fourni conjointement par Sharp et Japan Display, tandis que l'autre sera fournie par le Sud-Coréen LG Electronics.
Si l'information fournie par le quotidien Nikkei s'avère être vraie, cela voudrait dire que la firme Apple aurait décidé de commercialiser pour la toute première fois son smartphone avec deux tailles d'écrans différents. D'après les informations fournies par Nikkei, les écrans à cristaux liquides (LCD) du prochain iPhone 6 seront de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels. En ce qui concerne la production de ces derniers, le quotidien Nikkei laisse entendre que celle-ci débutera entre le mois d'avril et de juin dans une usine de Sharp à Kameyama et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo.
Toujours selon le quotidien Nikkei, le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing) aurait quant à lui déjà démarré la production des puces destinées à cette nouvelle génération de smartphone.