Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Rumeurs : l'application Facebook pour Android espionne les SMS de ses utilisateurs

Rumeurs : l'application Facebook pour Android espionne les SMS de ses utilisateurs

Facebook se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique portant sur la confidentialité des données. Dans un article, le journal britannique The Sunday Times accuse le réseau social d’espionner les SMS des utilisateurs de l’application mobile Facebook pour Android OS. De son côté, le réseau social aux 850 millions d’utilisateurs a réfuté en bloc ces accusations et a publié un démenti.

L’étau se resserre autour du réseau social Facebook. En effet, le journal britannique The Sunday Times remue le couteau dans la plaie déjà béante du réseau de Mark Zuckerberg en indiquant que Facebook espionnerait vraisemblablement les SMS des utilisateurs de l’application mobile Facebook pour Android OS. Pour appuyer sa thèse, le journal évoque les conditions d'utilisation du logiciel mobile en question. En effet, celles-ci demandent un accès total à la messagerie de l'utilisateur lors de l'installation. En partant du principe que la majorité (71 %) des utilisateurs d’Android OS ne lise pas les conditions d’utilisation, l’étendue de l’indiscrétion est énorme.

De son côté, Facebook a réfuté en bloc les allégations portant sur son application mobile pour Android OS en indiquant qu’une telle utilisation n’aurait pour but que de guider les utilisateurs.

Pour information, The Sunday Times s’en est également pris aux applications mobiles de Yahoo, de Flickr ou encore celui de Youtube. Ce dernier est accusé d’accès à distance et d’utilisation fortuite de l’appareil photo.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER