Des rumeurs au sujet de l'iPhone 8 font chuter Apple en bourse
Apple subit actuellement une lourde chute de ses actions à Wall Street, suite à une rumeur, aujourd'hui avérée, sur des puces modem 4G bridées pour l'iPhone 8.
Une rumeur provoque un chaos en bourse
Bien qu'il ne soit toujours pas sorti, l'iPhone 8 n'en finit plus d'alimenter les rumeurs sur ses prochaines performances, sur son design ou encore sur ses composants. La dernière rumeur en date est lourde de conséquences pour Apple, qui voit ses actions chuter à vue d’œil depuis vendredi à Wall Street.
C'est Bloomberg qui est à l'origine de l'actuel chaos en bourse subi par Apple depuis quelques jours. Le média a en effet publié la semaine dernière un article relayant des suppositions au sujet du modem 4G de l'iPhone 8. La rumeur prétend qu'Apple aurait décidé de brider sa puce Qualcomm pour la ramener au niveau d'une puce Intel. La firme de Cupertino se fournit en effet chez ces deux entreprises pour ses modems, et aurait choisi, pour éviter les disparités entre ses appareils, de ramener toutes les puces Qualcomm au niveau de celles d'Intel. Le problème serait alors lié aux performances de la puce Intel, qui seraient largement inférieures à celles d'une puce Qualcomm.
Ceci aurait pour conséquence des performances réseau amoindries et un débit moins rapide par rapport au Samsung Galaxy S8 par exemple.
Apple continue de chuter
Cette rumeur a alors provoqué une importante chute en bourse pour Apple. Dans les heures suivant la publication de l'article de Bloomberg, les actions de la Pomme ont chuté de près de 4%.
Apple a depuis confirmé la rumeur et indiqué avoir bridé les puces Qualcomm pour assurer une homogénéité à tous ses appareils, tout en assurant que les puces Intel étaient tout aussi performantes et ne provoqueraient pas de différence perceptible dans la qualité des connexions réseau.
Ce matin, l'action d'Apple avait encore perdu 2,4 % à Wall Street, faisant ainsi perdre 50 milliards de dollars au groupe.