Rumeurs : Intel travaille sur un téléphone rechargeable via la chaleur humaine
L’amélioration de l’autonomie est l’une des questions les plus récurrentes lorsqu’il est question du domaine des téléphones mobiles. En effet, plusieurs constructeurs essaient de trouver d’autres sources d’autonomie pour doter leur produit d’un argument de vente infaillible. Intel se serait penché sur la question et projette de proposer des téléphones mobiles rechargeables via la chaleur que dégage le corps humain.
C’est le site InfoWorld qui est l’auteur de cette rumeur qui peut paraître invraisemblable aux premiers abords. Selon le site, qui affirme avoir décroché une interview avec Justin Rattner, directeur technique chez Intel, les ingénieurs de ce dernier seraient actuellement à la recherche d’une nouvelle source d’énergie pour les téléphones mobiles. InfoWorld indique que Justin Rattner aurait fait allusion à la chaleur que dégage le corps humain comme étant la nouvelle source d’énergie en question. Bien qu’intéressante, cette technique ne relève quasiment pas du domaine du possible.
Interrogés à ce sujet, certains experts laissent entendre que toute la question à ce sujet est de savoir à quel point ces expérimentations sont applicables dans la réalité industrielle. Ces derniers soulignent que l’énergie dégagée par le corps humain est beaucoup trop faible pour la consommation d’un mobile, d’un GPS ou encore d’un simple baladeur audio numérique.