Rumeurs : HTC veut faire bannir l’iPhone 5 aux États-Unis
Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur le net, il semblerait que le constructeur taïwanais HTC compte faire bannir l’iPhone 5 d’Apple, sur le sol américain. Bien qu’aucune information officielle n’ait été donnée à ce sujet par le principal concerné, il faut avouer que HTC est en mesure de le faire, comme l’estime un juge de la Commission internationale du commerce (ITC).
Pour information, le fabricant californien Apple avait réussi à faire retarder le lancement de deux modèles de smartphones provenant de HTC, nommément l'Evo 4G LTE et le One X, aux Etats-Unis. La marque à la pomme avait fait cela en prétextant que les appareils de son concurrent portaient atteinte aux droits intellectuels de deux de ses brevets. Aujourd’hui, c’est au tour d’Apple de se retrouver dans cette situation, puisque ce dernier détient deux brevets portant sur des méthodes de connexion aux réseaux LTE (Long Term Evolution ou 4G). Pour information, ce type de brevets porte sur les ondes transmettant de larges volumes de données.
HTC pourrait donc faire appel devant une instance juridique, comme le souligne le Wall Street Journal. La demande du constructeur HTC est d’autant plus fondée, surtout si l’on prend en considération le fait que le prochain modèle d’iPhone, nommément l’iPhone 5, sera compatible avec la majorité des fréquences 4G utilisées en Amérique, en Europe et en Asie.