Rumeurs : HTC proposera prochainement un smartphone quad-core 2,5 GHz sous Android 4.0
Le constructeur HTC réserverait actuellement une surprise de taille à ses concurrents. Selon le blog Engadget, qui base ses informations sur des sources proches du fabricant taïwanais, HTC devra prochainement lever le voile sur un nouveau modèle de smartphone nommé Zeta. La particularité de ce smartphone réside dans le fait qu’il devrait concurrencer à la fois l’iPhone et les terminaux sous Windows Phone. Engadget souligne que ce smartphone sera doté d’un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz et tournera sous Android 4.0.
Face à une rude concurrence, le constructeur HTC aurait décidé de frapper fort en concevant un smartphone hors pair. C’est du moins ce que laisse entendre le blog Engadget, qui puise ses informations auprès de sources proches du fabricant. Le moins que l’on puisse dire, en se basant sur les informations d’Engadget, le smartphone Zeta devrait être une véritable bête en terme de performance. Embarquant un écran tactile de 4 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels, le HTC Zeta est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon APQ8064 quadri-coeur cadencé à 2,5 GHz, qui est secondé par un GPU Adreno 200, 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go.
Le smartphone devrait embarquer, toujours selon Engadget, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec double flash LED. Quant à sa disponibilité, le blog indique que HTC devrait commercialiser le smartphone l’année prochaine, sans pour autant donner de date exacte.