Rumeurs : HP travaille sur une tablette tactile haut de gamme sous Android OS
Alors que les ardoises numériques sont considérées comme étant un sujet délicat pour le fabricant HP depuis la tablette TouchPad, il semblerait que ce dernier semble vouloir retenter l’aventure avec un modèle haut de gamme faisant usage du système d’exploitation mobile Android OS. C’est du moins ce que laisse entendre le site ReadWrite, qui affirme avoir eu vent de ce projet par des sources proches du fabricant.
Pour se lancer à l’attaque des géants du domaine tels que l’iPad du constructeur californien, HP ne compte pas s’appuyer sur Windows 8, le système d’exploitation de son partenaire, mais plutôt sur Android OS. HP semble avoir toutes les raisons du monde à vouloir éviter la plateforme de Microsoft, surtout si l’on prend en considération que les ardoises numériques sous ce système peinent grandement à trouver leur public. Selon les informations fournies par le site ReadWrite, la nouvelle ardoise numérique de HP devrait faire usage de la toute dernière puce Tegra 4 de Nvidia, qui se présente comme étant l’un des premiers processeurs quadruple cœur faisant usage de l’architecture ARM du Cortex-A15.
Contacté à ce sujet, le constructeur HP n’a pas souhaité faire de commentaire. Cependant, si l’on prend en considération le fait que HP ait déjà fait une infidélité à Microsoft en lançant le Chromebook, on peut s’attendre à voir se concrétiser ce projet.