Rumeurs : Google et Apple s’unissent pour le rachat des brevets Kodak
Les géants américains Google et Apple seraient prêts à s’unir pour le rachat du portefeuille de brevets que détient Kodak. C’est du moins ce que laisse penser l’agence Bloomberg. Selon ce dernier, les deux concurrents seraient prêts à faire des concessions pour le rachat du portefeuille de brevets de Kodak. À noter que ce portefeuille compte 1100 brevets et est estimé à 2,57 milliards de dollars.
Il n’est un secret pour personne que les groupes Apple et Google voulaient mettre la main sur le portefeuille de brevets mis aux enchères par Kodak. Dans un premier temps, les deux groupes avaient décidé de conclure des alliances distinctes en vue d’acquérir ce portefeuille. D’un côté, on retrouvait Apple, Microsoft et le cabinet Intellectual Ventures Management et de l’autre, Google et de nombreux constructeurs de terminaux tournant sous Android OS, dont notamment LG, HTC et Samsung.
Pour information, les brevets détenus par Kodak portent sur la capture, la manipulation et le partage de photos. Kodak aurait décidé de se séparer de ces brevets afin de pouvoir mieux se focaliser sur les services proposés aux professionnels. Jusqu’ici, ce portefeuille de brevets a permis à Kodak d’engranger dans les environs de 3 milliards de dollars.