Rumeurs : Google compte ouvrir ses propres magasins prochainement
Le géant Google compterait, dans un futur proche, ouvrir ses propres magasins aux États-Unis afin de pouvoir y exposer et vendre ses produits. C’est du moins ce qu’affirme le site 9to5Google, qui indique que les boutiques de Google devraient être sur pied d’ici la fin de cette année. Ces boutiques devraient permettre aux utilisateurs d’avoir également accès à un service après-vente plus professionnel.
D’après le site 9to5Google, qui affirme puiser ses informations de sources proches du géant américain, Google devrait dévoiler ses premières enseignes avant la fin de 2013 aux États-Unis. Toujours selon le site, la décision de Google de se lancer dans la distribution physique de ses produits serait directement liée à l’arrivée prochaine des lunettes Google, appareils qui nécessiteront de faire preuve d’une certaine pédagogie, notamment puisqu’il s’agira d’un produit radicalement nouveau pour les consommateurs. Outre ces lunettes, les prochains magasins de Google devraient également proposer des smartphones et tablettes tactiles de la gamme Nexus, gamme qui a fait la renommée du géant dans ces domaines respectifs, mais aussi les ordinateurs portables sous la plateforme d’exploitation Chrome OS.
Si cette rumeur se confirme, Google rejoindrait ainsi Apple, Microsoft ou encore Samsung Electronics parmi les géants de l’électronique disposant d'un réseau de boutiques.