Rumeurs : Free compte personnaliser ses smartphones sous Android OS
L’opérateur Free Mobile, qui vient de débarquer dans le secteur de la téléphonie mobile, compte proposer des versions personnalisées des smartphones sous Android qu’il proposera à la commercialisation. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs rumeurs circulant sur le net actuellement. L’opérateur Free Mobile envisage donc d’emboîter le pas des autres opérateurs historiques, qui ajoutent leurs propres applications et, dans certains cas, une interface totalement remodelée.
Selon les sources qui ont indiqué que Free Mobile compte personnaliser les smartphones sous Android qu’il commercialisera, l’opérateur ne proposera pas d’applications propres ou encore d’interface spéciale. En effet, ces dernières soulignent que Free Mobile compte apporter deux petites modifications à ces terminaux.
En premier lieu, on retrouve l’intégration correcte du réseau Orange. Il faut souligner que ceci est rendu nécessaire puisque le réseau Orange, que Free loue pour les nombreuses zones qui ne sont pas encore couvertes par son réseau, est considéré comme un réseau « étranger » par certains appareils. Par conséquent, ces derniers ne peuvent recevoir de données via le réseau 3G. Grâce à cette intégration, Free s’assure que tous les smartphones proposés peuvent avoir un accès libre au téléchargement de données.
La deuxième modification est le support de la technologie EAP-SIM, qui permet à une personne de s'enregistrer automatiquement sur le réseau Wi-Fi d'un opérateur en utilisant sa carte SIM comme identifiant.