Rumeurs : Deezer et Samsung vers un accord commercial
Les groupes Samsung Electronics et Deezer n'ont jamais été aussi proches. C'est du moins ce que laisse penser le Journal du dimanche, qui affirme que le spécialiste français de la musique Deezer étudierait actuellement un accord commercial et industriel avec le Sud-Coréen Samsung en vue de préparer son arrivée cette année-ci sur le marché américain.
D'après les informations fournies par le Journal du dimanche, l'accord commercial et industriel qu'étudie actuellement Deezer pourrait déboucher sur l'entrée de Samsung Electronics dans son capital. Il faut dire que Deezer représente un atout majeur, notamment avec plus de 12 millions d'utilisateurs dans le monde et un catalogue composé de 30 millions de morceaux de musique. Samsung pourrait grandement aider Deezer au niveau de son entrée en matière sur le sol américain, ou il devra faire face à de nombreux concurrents dont Spotify, le suédois qui a levé 250 millions de dollars de capitaux auprès d'investisseurs privés au mois de novembre dernier.
Les rumeurs de ralliements de la part de Deezer ne sont pas rares. Au mois de novembre dernier, Daniel Marhely, l'un des cofondateurs du groupe français, avait laissé entendre qu'il était possible de voir Deezer s'allier à un partenaire venant d'un autre secteur que les télécoms pour s'attaquer au marché américain