Rumeurs : Boursorama compte se lancer dans la téléphonie mobile
La banque en ligne Boursorama songe sérieusement à diversifier ses activités. Selon le JDD (Journal du dimanche), il semblerait que Boursorama envisagerait de se lancer dans la téléphonie mobile en tant qu’opérateur virtuel, s’éloignant donc de son cœur de métier. Le JDD indique qu’une décision finale devrait être prise d’ici la rentrée.
Le domaine de la téléphonie mobile intéresserait de près la société de courtage et de banque en ligne Boursorama. La filiale de la Société Générale songerait à se transformer en tant qu’opérateur virtuel si l’on en croit les dires du JDD. Selon le Journal du dimanche, qui n’a pas tenu à divulguer l’origine de ses sources, le projet qu’a en tête Boursorama consisterait à commercialiser des forfaits et acheminer les communications de ses abonnés en louant le réseau de télécommunication d'Orange ou de SFR. En faisant cela, Boursorama se positionnerait en tant qu’opérateur virtuel (MVNO), à la manière de La Poste Mobile ou encore Virgin Mobile. À noter que ce marché est très rude et concurrentiel, comme en témoigne l’arrivée de Free Mobile, qui a eu pour effet de faire perdre des clients aux opérateurs déjà en place lors de son arrivée.
Selon le JDD, les dirigeants de Boursorama travaillent et ont travaillé depuis plusieurs mois déjà sur l’élaboration d’un modèle économique et d’une stratégie pour ce projet.