Publié le  par Philippe

Rumeurs : BlackBerry ne commercialisera plus ses produits sur le marché sud-coréen

Rumeurs : BlackBerry ne commercialisera plus ses produits sur le marché sud-coréen

Après le Japon, la Corée du Sud semble être le prochain pays sur la liste noire du constructeur canadien BlackBerry. C’est du moins ce que laissent entendre les rumeurs qui circulent actuellement sur le Net. Selon ces rumeurs, BlackBerry devra prochainement se retirer du marché sud-coréen pour mieux pouvoir se concentrer sur des marchés plus rentables.

Au début du mois de février, le fabricant canadien BlackBerry, anciennement connu comme Research In Motion avait annoncé qu’il avait décidé de ne pas commercialiser ses nouveaux modèles de smartphones sur le marché nippon, jugeant que la demande n’y était pas assez forte pour justifier les coûts de traduction du système d’exploitation mobile BlackBerry 10 en japonais. Cette fois-ci, le fabricant pourrait délaisser le marché sud-coréen. Le point commun entre ces deux marchés demeure le fait qu’ils possèdent une langue très peu utilisée dans le reste du monde. De plus, il y existe déjà une forte concurrence locale sur ces marchés (Samsung Electronics pour la Corée du Sud et Sony pour le Japon).

Bien que la décision de quitter le marché sud-coréen ne soit pas, pour le moment, bien actée chez BlackBerry, les smartphones, il semblerait que les nouveaux smartphones du fabricant, dont le Z10, ne soient pas en vente dans le pays.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER