Publié le  par Philippe

Rumeurs : BlackBerry n'exclut pas l'idée de se vendre

Rumeurs : BlackBerry n'exclut pas l'idée de se vendre

Se trouvant en difficulté sur un marché de plus en plus concurrentiel, le fabricant canadien BlackBerry ne semble plus avoir d'alternatives en poche pour faire face à son destin. Lors d'une conférence de presse, un haut cadre de la firme a laissé entendre que le groupe canadien explorerait actuellement de diverses alternatives stratégiques afin de pouvoir se remettre sur les rails. Parmi les alternatives stratégiques ayant été consultées, la vente partielle ou totale de la société n'a pas été écartée.

Pour le moment, le fabricant canadien BlackBerry a indiqué avoir mis sur pied un comité spécial dont le but est d'évaluer les différentes options qui lui sont offertes. Pour rappel, la situation dans laquelle se retrouve BlackBerry peut être mise sur le compte de ses concurrents tels qu'Apple et Samsung Electronics. Malgré avoir lancé sa nouvelle ligne de smartphones sous la plateforme mobile BlackBerry 10, le constructeur canadien n'a pas pu enrayer le déclin de ses parts de marché.

De leurs côtés, les analystes demeurent sceptiques quant à la mise en place du nouveau comité de BlackBerry, notamment en soulignant le fait que l'entreprise avait déjà annoncé des mesures semblables il y a un an de cela. En effet, la firme avait mandaté alors JP Morgan et la Banque royale du Canada pour explorer diverses options stratégiques.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER