Rumeurs : BlackBerry compte sortir de la Bourse
De nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition concernant le fabricant canadien BlackBerry. Selon ces dernières, il semblerait que la firme canadienne pourrait tourner le dos à la Bourse. En effet, les rumeurs en question laissent entendre que BlackBerry n'exclut pas de se retirer afin de régler ses problèmes dans un contexte beaucoup plus serein. À noter que si cette information s'avère être vraie, cela représenterait un changement de cap radical.
D'après certaines sources qui affirment être proches du dossier, le fabricant canadien BlackBerry n'a pour le moment lancé aucune procédure en ce sens, ce qui laisse penser que le groupe réfléchit encore sur la question. Il faut néanmoins souligner qu'une telle décision par BlackBerry ne serait pas si étonnante, surtout si l'on prend en considération le fait que l'action du groupe a perdu plus de 19 % de sa valeur depuis le début de l'année. De plus, la capitalisation boursière de BlackBerry représente désormais 4,8 milliards de dollars, alors que cette valeur culminait à 84 milliards en 2008.
Pour le moment, le fabricant canadien BlackBerry, qui avait fondé jusqu'ici ses espoirs de redressement sur ses smartphones sous BlackBerry 10, s'est refusé à tout commentaire.