Rumeurs : BlackBerry compte scinder son activité de messagerie
Le fabricant canadien BlackBerry se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Après les rumeurs portant sur la vente totale de la société, de nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition sur le Net. Cette fois-ci, il serait question de l'activité de messagerie du fabricant. D'après le Wall Street Journal, BlackBerry songerait actuellement à scinder le système de messagerie instantanée BBM.
D'après le Wall Street Journal, qui base ses informations sur une source proche du fabricant canadien, BlackBerry compte scinder prochainement BBM. La filiale qui en résulterait se nommerait vraisemblablement « BBM Inc ». De plus, le WSJ affirme que dans le cadre de ce remaniement, BlackBerry aurait transféré certains cadres dirigeants au sein de l'équipe de BBM et travaillerait parallèlement à des produits autres que la messagerie, dont la visiophonie.
Toujours en se basant sur les informations lui ayant été fournies par sa source, le Wall Street Journal laisse entendre que BlackBerry envisage aussi de rendre disponible BlackBerry Messenger pour les ordinateurs de bureau.
De son côté, le fabricant canadien BlackBerry n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.